Quand l’artiste défend une cause

abbepierre2

© parissecret.fr

L’artiste-graffeur John Perello dit JonOne a réalisé en 2011 une œuvre commémorative en hommage à l’abbé Pierre, sur l’un des murs du square des Deux-Nethes, à Paris.

Depuis cette date, il participe régulièrement à des événements organisés par la Fondation Abbé Pierre et soutient son action. Il a notamment a offert le dessin de la carte de vœux 2013 à la Fondation que vous pouvez découvrir ici.

abbepierre

C’est une très belle manière de mettre à profit son talent au service d’une cause. Voilà quelques oeuvres de l’artiste, que vous pouvez retrouver sur son site.JonOne Group Show Opening 4.07.2010 a jonone120 jonone8

 Et vous, vous connaissez / admirer des artistes qui s’engagent ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comment

  1. Je trouve qu’un artiste qui défend une cause le rend un peu plus humain, ou disons que cela donne une preuve de son humanité.

    On se fait souvent une mauvaise image des artistes (ou alors c’est moi qui me fait toute une histoire x’D), c’est pour cela que je me suis permise de faire cette remarque ^^.

    1. cactus says: Répondre

      D’accord avec toi pour la part d’humanité 🙂
      Les artistes ont la capacité transmettre des messages de bien des manières, c’est ce que j’aime particulièrement chez eux !

  2. inredningsvis.se says: Répondre

    GREAT POST:)
    Your blog is so wonderful and Im following…I hope you follow me also:)

    If you want some cute swedish decor inspiration…check out my blog:)

    Have a great day dear

    LOVE Maria at inredningsvis.se
    (sweden)

Laisser un commentaire