Pas vraiment d’énergie au réveil ce matin, et la motivation habituelle n’est pas là. Même si le weekend a été reposant et empreint de légèreté, la réalité du lundi matin est bien là. Ca n’est pas la grande joie. J’arrive plutôt généralement bien à voir le côté plein du verre et le positif dans tout ce que je vois, je n’y suis pas en ce moment. Le fait de penser à tous ces gens qui meurent, qui vont mourir car on ne parvient pas à être plus rigoureux, ça me bouleverse profondément. Je me sens responsable. On devrait tous se sentir responsables.
Heureusement, le temps est radieux, ça met du baume au cœur. Je profite de ma pause déjeuner pour avancer mon nouveau projet tricot chaussettes. Et de manière plus que prévisible, le soir venu, je reprends également cet encours avec plaisir, délaissant complètement le poncho que je réservais pourtant en tricot du soir. Pour le moment, le motif « cactus fleur » n’apparaît pas, j’espère que le rendu sera joli.
J’ai pris un restant de laine à chaussette violette (Fabel de Drops) qui est peut-être trop foncé pour bien mettre en valeur le motif. En tout cas, niveau taille, ça a l’air correct. Premier essayage en photo ci-dessous. La suite au prochain épisode…
A bientôt,
Mélanie